20 sites pour l’autocueillette d’automne

agrotourisme d'automne(2015, octobre). Cet automne, j’ai fait beaucoup de recherches et visité de nombreux sites pour publier deux listes d’endroits intéressants pour l’autocueillette automnale : 10 adresses pour la cueillette de pommes et 10 adresses pour celle des courges et citrouilles.

Autocueillette de pommes

10 vergers originaux pour la cueillette de pommes : Outre la cueillette de pommes en tant que tel, plusieurs endroits de la liste permettent aussi de déguster de délicieux cidres. Voilà qui complète à merveille un pique-nique au verger! Au-delà la mini-ferme, de l’aire de jeux et des balades en tracteur qu’on retrouve à plusieurs vergers, certains endroits de la liste offrent des visites d’interprétation, cultivent des variétés de pommes résistantes à la tavelure ou encore d’autres fruits du verger comme des poires et des prunes, fabriquent des fromages fermiers ou proposent un coin bistro.

Courges et citrouilles

10 endroits où cueillir des courges et citrouilles : Les endroits suggérés permettent bien sûr de récolter des brouettes de courges et de citrouilles, et, selon les sites, vous pourrez aussi affronter un labyrinthe, casser la croûte sur place, profiter d’une visite guidée, cueillir d’autres victuailles telles que des artichauts et des cerises de terre, parcourir des sentiers et j’en passe!

* * *

Évidemment, il existe une foule d’autres sites qui accueillent les visiteurs l’automne venu. Ces listes sont une belle source d’inspiration, mais on continue d’explorer de nouvelles fermes et de nouveaux vergers dans les coins de pays qu’on visite. Pour en dénicher, un bon truc est d’écouter les recommandations de nos collègues et de nos amis! D’ailleurs, je suis curieuse, quelles sont vos destinations préférées d’autocueillette automnale?

Enregistrer

Enregistrer

Julie Aubé

Prenez le champ avec moi pour rencontrer des producteurs et artisans passionnés, découvrir des saveurs extraordinaires et vous délier les jambes en parcourant les territoires gourmands du Québec et d’ailleurs!
En savoir plus
 

Écrire un commentaire