Skyline New York

48 heures gourmandes à NYC

Skyline, NYCLevain Bakery(2013, mai). Passer une fin de semaine à NYC avec des amis aussi gourmands que moi, c’est l’idéal pour revisiter des classiques et faire l’essai de nouvelles adresses. Ça prend surtout un appétit bien aiguisé pour profiter pleinement de ces 48h dans la Grosse Pomme.

Jour 1

Tout près du American Museum of Natural History se trouve une succursale de Levain Bakery (167 west 74th street), une toute petite boulangerie-pâtisserie logée dans un demi-sous-sol, qui propose des cafés et toutes sortes de pâtisseries et viennoiseries. Il n’y a que quelques tabourets pour manger sur place, mais Central Park est à deux pas, prenez votre petit déj pour emporter!

Central Park, NYCAprès s’être régalé dans le parc avec vue sur les gratte-ciels de Midtown, c’est le temps de faire un tour à l’exposition Our Global Kitchen – Food, nature, culture, qu’on peut visiter jusqu’au 11 août au American Museum of Natural History. L’exposition ne prend pas des heures à visiter, laissant du temps, si désiré, pour faire d’autres salles de ce grand musée. Elle est bien construite, visuelle et survolant différents enjeux reliés à ce que nous mangeons, du champs à l’assiette.

Shake Shack, burgers

Or, visiter une exposition sur l’alimentation, ça ouvre l’appétit. Rien de tel qu’un petit lunch au Shake Shack, tout près du musée. Après tout, une visite à NYC ne requiert-elle pas au moins un burger?

Une belle balade dans Central Park et dans les rues de NYC, on ne voit pas le temps passer et hop c’est l’heure de l’apéro. Après le lunch à la bonne franquette, c’est le moment d’être fancy : on monte prendre un verre au bar du dernier étage du Standard Hotel High Line, également doté d’une terrasse avec une vue imprenable sur la ville.  Les consommations ne sont pas données, mais la vue est à couper le souffle. Pour un apéro aussi mémorable, ça vaut le coup!

*The Standard, NYC*Mon texte 16 endroits pour prendre un verre à NYC présente le bar du Standard et 15 autres endroits**.

Quand l’appétit se fait sentir, on traverse Manhattan d’ouest en est pour se rendre au Momofuku Noodle bar que nous avions tous hâte d’essayer. Mais bon, arriver à cinq personnes un samedi soir, ça veut dire au moins 2h d’attente, et les plus affamés parmi nous n’étaient pas chauds à l’idée. Momofuku prise 2, demain.

(La carte combine les adresses de 2011 et 2013).
.

Afficher  

Jour 2Brunch, Prune

Pour bruncher chez Prune, nous avons été plus rusés et nous sommes arrivés une vingtaine de minutes avant l’ouverture. Nous n’étions pas les seuls gourmands sur place, si bien que nous avons quand même dû attendre un peu. Cela dit, le Blue Bird Coffee shop sert de délicieux cafés à quelques pas seulement de chez Prune. C’est donc en plein soleil printanier et avec un bon latté en mains qu’on a attendu notre table. Et l’attente en vaut la peine, la toute petite salle est fort mignone et les plats savoureux. Il y a les plats classiques exécutés avec soin, et les assiettes plus audacieuses comme celle proposant 4 variétés de poissons fumés tout près de là, dans le quartier.

Fleamarket, WilliamsburgBien repus, nous mettons le cap sur Brooklyn, pour aller au Fleamarket de Williamsburg. Si le marché aux puces est sympa, l’allée des stands alimentaires saura attirer les gourmands. Puis, des espaces verts avec vue sur la rivière et Manhattan sont tout indiqués pour grignoter tout en profitant de la vue et des rayons de soleil printaniers.

Cookie, BrooklynTant qu’à être venus à Brooklyn, nous nous sommes bien baladés… et avons bien grignoté au passage! Par exemple, café et biscuits  chez One girl cookie (68 Dean Street, Brooklyn), puis d’excellentes glaces artisanales chez Van Leeuwen. 

Ramen, Momofuku noodle bar

De retour à Manhattan, nous sommes tout de suite allés laisser notre nom au Momofuku noodle bar (171 First avenue). Cette fois, on nous assure qu’on aura une table dans l’heure qui suit. Excellent, juste le temps d’aller boire un cocktail et on est retour pour goûter les plats d’inspiration japonaise qui ont fait la renommé de ce resto. À cinq, nous avons goûté le classique Momofuku ramen (porc et œuf poché), des plats du jour comme le Prawn ramen (écrevisses, cari vert et carottes), des entrées comme la salade de poulpe à l’avocat et yuzu, et les succulents shrimp buns. Un régal qui concluait fort savoureusement un week-end gourmand!

Momofuku noodle bar

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Julie Aubé

Prenez le champ avec moi pour rencontrer des producteurs et artisans passionnés, découvrir des saveurs extraordinaires et vous délier les jambes en parcourant les territoires gourmands du Québec et d’ailleurs!
En savoir plus
3 commentaires
  • Giana
    Posted at 14:19h, 20 novembre Répondre

    Juju, c´était un weekend magnifique! Tes photos et ton texte sont encore plus fantastique, ainsi que tout les autres posts !
    Félicitations ma chérie !

    Gros bisous

  • Jojo
    Posted at 13:15h, 22 mars Répondre

    Enfin, aller a New York … juste pour manger … un peu limite comme trip

    Mais les gouts et les couleurs

    • Julie Aube
      Posted at 15:19h, 22 mars Répondre

      Le tourisme gourmand est ma passion et je planifie effectivement très souvent mes voyages et escapades autour des spécialités à goûter et autres gourmandises à essayer! Cela dit, entre les repas, j’adore découvrir les lieux visiter en marchant, et visiter des expositions entre autres. Mon site en étant axé sur l’alimentation, je ne raconte pas tout! 🙂

Écrire un commentaire