5 adresses pour manger dans Portneuf

L'esprit de clocher2

(2016, mars). Durant l’été 2015, quand les recherches et les entrevues pour Prenez le champ! battaient leur plein, je suis passée plusieurs fois dans la belle région de Portneuf. Pour casser la croûte, les pique-niques sont souvent à mon menu : quelques provisions emportées avant de partir, combinées aux saveurs du coin récoltées ici et là sur la route. D’autant plus que la région de Portneuf ne manque pas de beaux endroits pour étendre sa nappe de pique-nique! Si le parc derrière l’église de Deschambault est tout à fait charmant, avec mon chum on s’installe souvent au quai de Portneuf, qui s’avance dans le fleuve Saint-Laurent à un endroit où il fait un coude important, et où on voit passer les gros bateaux de près, ce dont l’amoureux raffole. (Il a même une application dans son téléphone pour connaître leur nom, leur origine et leur destination, trop cute!).

Au fil des visites dans le coin, j’ai aussi découvert plusieurs bons endroits où s’attabler pour casser la croûte, du petit déjeuner en passant par le lunch, l’apéro et le souper!

J’ai partagé ces suggestions sur VoyageVoyage.ca en octobre dernier. Consultez l’article Où manger dans Portneuf pour connaître mes commentaires sur chacun d’eux!

  • Bistro La Ferme (Deschambault)
  • Le Soleil Levain (Deschambault)
  • Café Bistro de la Place (Cap-Santé)
  • Microbrasserie l’Esprit de clocher (Neuville)
  • Auberge Aux Quatre Délices (Neuville)

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses pour s’attabler dans Portneuf?

2015.10.26_WeekEnd_5adresses_Portneuf_cafe de la place

Café bistro de la Place, à Cap-Santé

2015.10.26_WeekEnd_5adresse_Portneuf_Soleillevain_croissant

Boulangerie Le Soleil Levain, Deschambault

 

Enregistrer

Enregistrer

Julie Aubé

Prenez le champ avec moi pour rencontrer des producteurs et artisans passionnés, découvrir des saveurs extraordinaires et vous délier les jambes en parcourant les territoires gourmands du Québec et d’ailleurs!
En savoir plus

Les derniers articles par Julie Aubé (tout voir)

 

Écrire un commentaire