La nutritionniste passionnée de tourisme gourmand

Nutritionniste membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec depuis 2006, j’ai une curiosité insatiable et un grand enthousiasme pour tout ce qui touche à l’alimentation et à l’agriculture.

En 2010, animée par un désir de partager mes découvertes, j’ai créé ce site pour transmettre tout le plaisir que j’éprouve à cuisiner, à bien manger et à voyager gourmandement.

Au fil des ans, j’ai aussi développé un intérêt marqué pour l’agrotourisme et le tourisme gourmand, parce que, pour moi, «bien manger» ne se limite pas aux saveurs et à la qualité nutritive des aliments. Non! Bien manger veut aussi dire s’intéresser à l’origine des aliments ainsi qu’aux producteurs et artisans.

Convaincue que se rapprocher de celles et ceux qui produisent nos aliments nous aide à devenir de meilleurs mangeurs, j’ai publié le livre Prenez le champ! aux Éditions de l’Homme. J’y propose des escapades et présente des portraits de producteurs et artisans québécois qui accueillent les visiteurs. Rien de tel pour associer des histoires, des paysages et des visages aux aliments!

Enfin, titulaire d’une maîtrise en nutrition (UdeM 2009) et d’un certificat en gestion des pratiques socioculturelles de la gastronomie (UQAM 2014), j’ai choisi de travailler en communications pour rejoindre le grand public afin de semer une graine sur l’importance de nos choix alimentaires au quotidien. Je donne des conférences sur le sujet et collabore à différents médias, sites Web, magazines, etc.

De plus, j’organise des Événements Prenez le champ! pour approfondir sa culture agroalimentaire dans le cadres de savoureuses escapades exclusives!

Au plaisir de «prendre le champ» avec vous!

À lire!

Un portrait de Julie Aubé, nutritionniste gourmande, écrit par Bernard Lavallée dans La Presse le 4 mai 2017.

Lire l’article.

Julie Aubé dans La Presse