Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Prenez le champ et bougez à la Ferme Cormier avec Stéphanie Côté!

3 juin | 10 h 00 à 15 h 00

55$

Dépensez de l’énergie au cœur des paysages de la Ferme Cormier, savourez un pique-nique de produits fermiers, puis récoltez des asperges et de la rhubarbe!

Ferme Cormier, L’Assomption, Lanaudière
Inclut : Entraînement + pique-nique fermier + visite + cueillette + 1 botte d’asperges + 1 botte de rhubarbe

Dimanche 3 juin 2018

CET ÉVÉNEMENT EST UNIQUE
PARCE QUE :

  • vous bougez dans le décor champêtre de la Ferme Cormier dans le cadre d’un entraînement animé par Stéphanie Côté, nutritionniste sportive, et ponctué de questions quiz sur le sujet;
  • vous savourez un pique-nique fermier unique en son genre : un bar à salade-repas hyperlocal, composé de laitues et d’herbes récoltées à même la table de culture, accompagné de garnitures de la Ferme Cormier ou de fermes situées à quelques kilomètres;
  • vous profitez d’un bar à yogourt en guise de dessert;
  • vous cueillez vos asperges et votre rhubarbe au cours de la visite de la ferme avec la propriétaire Josiane Cormier.

DÉROULEMENT :

  • 9 h 45 : Accueil des participants
  • 10 h : Introduction (Julie Aubé) et présentation de Josiane Cormier et de Stéphanie Côté
  • 10 h 15 : Entraînement dans le champ (Stéphanie Côté)
  • 11 h 30 : Pause pour aller chercher sa vaisselle et passer au petit coin
  • 11 h 45 : Présentation du bar à salade-repas (Julie Aubé et Josiane Cormier) et début du pique-nique, suivi du bar à yogourt
  • 13 h : Visite de la ferme, incluant l’autocueillette d’asperges et de rhubarbe (Josiane Cormier)
  • 14 h 45 – 15 h : Tirage et conclusion (Julie Aubé), achats si désiré

* Cet horaire peut être sujet à de légères variations.

Ne ratez pas cette occasion de vous oxygéner dans un décor champêtre, de savourer un pique-nique hyperlocal et de participer à l'autocueillette d'asperges et de rhubarbe - plutôt rare comme occasion!

COMMENT SE RENDRE À LA FERME :

L’événement n’inclut pas le transport. Les participants se rendent en voiture à la ferme et quittent quand ils le souhaitent, après le repas.

Pas de voiture? Informez-vous sur la page Facebook de l’événement si d’autres participants ont des places en covoiturage. Vous pourrez ainsi profiter des déplacements pour passer du bon temps avec d’autres gourmands! Ou encore, empruntez une voiture à un proche en échange d’une botte d’asperges fraîches en guise de remerciement!

CE QUE VOUS DEVEZ PRÉVOIR :

(Ne vous inquiétez pas, nous vous enverrons un rappel par courriel de 24 à 48 heures avant l’événement.)

  • des vêtements confortables, adaptés pour le sport et la météo;
  • (si désiré) des vêtements pour se changer après l’entraînement;
  • des chaussures de sport « tout-terrain », adaptées à la météo;
  • chapeaux, crème solaire, chasse-moustiques, parapluie, etc., selon la météo;
  • un kit à pique-nique réutilisable (grand bol pour une salade-repas, verre, tasse, ustensiles, petit bol pour le bar à yogourt);
  • un bouteille d’eau réutilisable;
  • une glacière (pour rapporter bottes d’asperges, rhubarbe et autres achats si désiré) et des blocs réfrigérants;
  • votre gourmandise et vos questions!

Tarifs :

Régulier (12 ans et plus) : 55 $ + taxes
Enfants (4-11 ans) : 20 $ + taxes
3 ans et moins : gratuit

* L’événement a lieu beau temps, mauvais temps.

* Comme pour un spectacle, il n’y a aucun remboursement en cas d’annulation de la part des participants. Les billets sont toutefois transférables : à vous de les revendre ou de faire un heureux en les offrant.

Les billets sont remboursés seulement dans le cas où l’événement serait annulé par les organisateurs.

 

Votre billet inclut :

  • une boisson fraîche à l’accueil;
  • un entraînement dans le champ animé par Stéphanie Côté, nutritionniste sportive, ponctué de questions quiz sur le sujet;
  • un pique-nique composé d’un bar à salade-repas hyperlocal et d’un bar à yogourt en guise de dessert;
  • la visite guidée de la ferme avec Josiane Cormier, incluant l’autocueillette d’asperges et de rhubarbe;
  • une botte d’asperges et une botte de rhubarbe à ramener à la maison;
  • des boissons non alcoolisées pendant le pique-nique;
  • une participation au tirage d’un livre Prenez le champ! (Julie Aubé) et d’un livre Nutrition sportive (Stéphanie Côté);
  • la possibilité de se balader librement sur la ferme.

 

À noter que seulement 30 places sont disponibles pour garantir des rencontres de qualité et une expérience privilégiée.

Réservez vos billets rapidement! Vous ferez partie des quelques chanceux qui participeront à l’entraînement exclusif animé par Stéphanie Côté dans les champs de la Ferme Cormier. Vous visiterez aussi les lieux avec la propriétaire Josiane Cormier et vous vous régalerez d’un pique-nique fermier hyperlocal! 

Ayant eu lieu pour la première fois en 2017, cet événement s’est avéré un franc succès! Vu l’enthousiasme de l’an passé, nous proposons de nouveau cette expérience unique. Même ferme, même menu, mais un nouvel entraînement!

 

Steph sportive

À propos de Stéphanie Côté

Stéphanie Côté est une nutritionniste diplômée de l’Université Laval et elle détient une maîtrise en nutrition sportive de l’Université de Montréal. Stéphanie travaille dans le domaine des communications depuis 2000, année où elle a remporté le premier prix du concours de journalisme scientifique de la Bourse Fernand-Seguin. Depuis, elle a collaboré avec plusieurs médias dont RDI, Radio-Canada, TVA, LCN, Cogeco Media, Naître et grandir, Veille Action et plus. Elle porte plusieurs chapeaux, dont celui de coordonnatrice d’Extenso, le Centre de référence en nutrition de l’Université de Montréal, de conférencière, de blogueuse et d’auteure de plusieurs livres, dont un sur la nutrition sportive. Stéphanie est une vraie mordue de sport en plein air. Il va sans dire qu’animer un entraînement extérieur auprès de gourmands curieux est tout à fait dans ses cordes!
DSC_0527

À propos de la Ferme Cormier

Cette ferme maraîchère de l’Assomption, dans Lanaudière, se transmet de génération en génération depuis 1790! Josiane Cormier perpétue une agriculture durable qui limite l’utilisation de pesticides. Ici, la saison commence en mai avec les asperges. André Cormier, le père de Josiane, a d’ailleurs été parmi les premiers à en cultiver dans la région. Suivent la rhubarbe, puis les fraises, les framboises, les tomates et les concombres de serre et enfin, les courges et les citrouilles. Outre les fruits et les légumes frais, le kiosque propose d’excellents produits maison cuisinés à partir des récoltes (gâteaux, confitures, marinades, tartes, sauces, etc.), ainsi que les produits fabriqués par des artisans du coin. Visitez le site de la Ferme Cormier.

Julie Aubé

À propos de Julie Aubé

Les Événements Prenez le champ! sont imaginés et orchestrés par Julie Aubé, une nutritionniste d’une curiosité insatiable et d’un enthousiasme contagieux pour tout ce qui touche à l’alimentation et à l’agriculture. Au fil des ans, elle développe un intérêt marqué pour l’agrotourisme et le tourisme gourmand. Convaincue que se rapprocher de celles et ceux qui produisent nos aliments nous aide à devenir de meilleurs mangeurs, elle publie le livre Prenez le champ! aux Éditions de l’Homme. Elle y propose des escapades et présente des portraits de producteurs et artisans québécois qui accueillent les visiteurs. Rien de tel pour associer des histoires, des paysages et des visages aux aliments! Elle donne aussi des conférences sur le sujet, collabore à différents médias, alimente régulièrement son site www.JulieAube.com.

Détails

Date :
3 juin
Heure :
10 h 00 à 15 h 00
Prix :
55$

Lieu

Ferme Cormier
160, rang L'Achigan
L'Assomption, Québec J5W 3M7 Canada
+ Google Map

Organisateur

Julie Aubé
Site Web :
www.julieaube.com

Note: L'extension utilisée pour ce calendrier comporte des erreurs de traduction, mon équipe travaille à son amélioration.