15 coups de cœur pour boire local

image concours horizontale vf(2016, août). Il ne reste DÉJÀ qu’un mois au Défi Boire Local 2016, qui se termine à la Fête du travail (le 5 septembre). Que vous fassiez le Défi complet ou à temps partiel au fil des occasions, l’esprit du Défi est celui du plaisir de la découverte des saveurs et du savoir-faire local. Le Concours Instagram « Défi Boire Local » va permettre de multiplier les découvertes!

Du 5 août au 5 septembre, le mot-clic #DefiBoireLocal sur Instagram deviendra de plus en plus riche en inspiration, en trouvailles et en découvertes. Et en y contribuant, vous courrez la chance de gagner un alléchant prix à saveur locale!

Concours Instagram « Défi Boire Local »

QUAND : Du 5 août au 5 septembre 2016 inclusivement.

POUR PARTICIPER : Identifiez vos photos sur Instagram avec le mot-clic #DefiBoireLocal lorsqu’elles portent sur le thème des boissons alcoolisées québécoises. Chaque photo publiée sur Instagram avec ce mot-clic du 5 août au 5 septembre 2016 inclusivement équivaut à une participation au tirage, qui aura lieu dans la semaine du 5 septembre. Aucune limite de participation : plus vous partagez de photos, plus vous avez de chances de gagner. (Si vous n’avez pas de compte Instagram, faites-moi parvenir vos photos par courriel à julie.aube@yahoo.ca).

LE PRIX : 1 ensemble-cadeau (valeur 75,00$) sera envoyé par la poste au gagnant:

  • 1 exemplaire signé de mon livre IMG_6835[1]Prenez le champ! (valeur 29,95$), qui propose plusieurs vignobles, cidreries et microbrasseries à visiter au Québec.
  • 1 certificat-cadeau (20$) de Pascal le boucher (Villeray, Mtl) pour choisir une viande en provenance directe d’une petite ferme familiale du Québec.
  • 1 certificat-cadeau (25$) de la SAQ (succursale au choix) pour sélectionner une boisson du Québec qui accompagnera votre festin à saveur locale. 

Un peu d’inspiration!

J’ai demandé à des personnalités du monde de l’alimentation et des boissons de partager un coup de cœur, question de nous inspirer un brin!

  • Alexandre Blouin-Nolet, directeur de succursale à la SAQ Jarry, propose de découvrir le Réserve Rouge du Domaine Saint-Jacques, à Saint-Jacques-le-Mineur, en Montérégie. Dégusté à l’aveugle, ce vin en surprendra plusieurs par sa qualité!
  • Catherine Roux et Geneviève Desrochers, les fondatrices de Passeport en fût, suggèrent de mettre le cap vers les deux succursales du dépanneur Veux-tu une bière? pour une belle sélection de bières artisanales et locales. Et, bien sûr, vers les 12 brasseries qui participent au Passeport en fût!
  • Élise Corneau-Gauvin, d’École Buissonnière, suggère de découvrir le cidre « Des bulles, genre » du Clos Saragnat, de Frelighsburg. Un cidre fermier bio sans sulfites ajoutés et sans filtration. Attention en ouvrant la bouteille, c’est vivant!
  • Hélène Laurendeau, nutritionniste et chroniqueuse à Ricardo et Bien dans son assiette, aime beaucoup le cidre pétillant rosé de Michel Jodoin (Rougemont), parfait pour un déjeuner sur l’herbe ou un pique-nique en amoureux ajoute-t-elle!
  • Marie-France Desrosiers, chef-propriétaire du restaurant Chez Chose à Montréal, salive juste à penser aux arômes de concombre, d’aneth et de citron du Romeo’s Gin.

Vous avez aussi des suggestions coup de cœur à partager? Faites-le ci-bas dans les commentaires ou sur Instagram pour –tant qu’à faire!– participer au concours!

C’est parti! Bonne chance!

image concours vf

Enregistrer

Enregistrer

Julie Aubé

Prenez le champ avec moi pour rencontrer des producteurs et artisans passionnés, découvrir des saveurs extraordinaires et vous délier les jambes en parcourant les territoires gourmands du Québec et d’ailleurs!
En savoir plus
 

Écrire un commentaire