Visite au marché aux poissons de Niterói

entete(2016, juin). Il suffit d’une petite traversée en bateau de la baie de Guanabara pour arriver à Niterói. À quelques minutes à pieds du traversier se trouver le Mercado do peixe São Pedro de Niterói, un des grands marchés de poissons de Rio de Janeiro. Même si on n’est pas installé pour cuisiner durant notre séjour, il est tout de même intéressant de parcourir les étals et d’observer les espèces de poissons et de fruits de mer disponibles.

Si le tour du marché se fait relativement rapidement, on monte ensuite au deuxième étage ou plusieurs cantines et restaurants apprêtent les poissons et fruits de mer tout frais du marché! Visite en image!

exterieur montage

La façade du marché est plutôt sobre, mais ça se colore à l’intérieur! Avant d’entrer, on s’intéresse au panneau qui informe sur différents poissons offerts sur le marché.

montage vf

Premiers pas à l’intérieur du marché.

étal2

Les étals sont propres et soignés.

Langouste géante_vignette

Langouste géaaaaaante! Quelle bestiole!

Decoupe

Plusieurs poissons sont coupés en éventails.

poissons

Poissons et fruits de mer entiers et colorés.

sardines

Les sardines sont offertes ouvertes et prêtes à cuire.

Céramique alimentaire

Jolie céramique « alimentaire » du marché!

Niteroi

Au 2e étage du marché, plusieurs petites cantines permettent de déguster les poissons et fruits de mer frais du marché. Ici, des sardines grillées à déguster avec oignons et lime, et des pastels de camaroes (petits feuilletés de crevettes) qu’on nous a chaudement recommandés!

Bonne visite!

Mercado do peixe de Sao Pedro. 55, Av. Visconde do Rio Branco, Centro, Niterói.

mercado vignette

Enregistrer

Enregistrer

Julie Aubé

Prenez le champ avec moi pour rencontrer des producteurs et artisans passionnés, découvrir des saveurs extraordinaires et vous délier les jambes en parcourant les territoires gourmands du Québec et d’ailleurs!
En savoir plus
 

Écrire un commentaire