S’ouvrir l’appétit pour Montréal en Lumière 2015

mtl en lumières(2015, février). Sortez vos agendas! Du 19 février au 1er mars, Montréal va vibrer gourmandement au rythme du grand festival Montréal en Lumière.

Les vedettes de Montréal en Lumière 2015

  • Pays à l’honneur : La Suisse
  • Ville américaine vedette : Washington DC
  • Région québécoise à découvrir : Lanaudière

Si je n’ai pas encore eu la chance de voyager en Suisse, j’ai déjà visité gourmandement la ville de Washington DC (mon texte) et je fais régulièrement de l’agrotourisme et autres savoureuses balades du côté de Lanaudière (mon texte). En attendant d’aller en Suisse, je profiterai de Montréal en Lumière pour me mettre l’eau à la bouche pour cette destination!

Montage mtl lumiere

Montréal en Lumière, gourmand et gratuit

Voici 3 activités gourmandes du festival auxquelles on peut participer gratuitement  :

Montréal en Lumière à 25$ et moins

Il y a des événements pour tous les goûts et toutes les bourses, incluant les 25$ et moins. En voici quelques exemples :

  • 5@7 Plage d’hiver (plusieurs dates entre le 19 et le 28 février). Pour un apéro inhabituel sur une terrasse extérieure chauffée au décor exotique, au restaurant La Coupole (25 $ pour un cocktail et 5 huîtres)
  • À table Monsieur le Président (plusieurs dates entre le 19 et le 28 février). Un menu du midi inspiré des plats préférés de présidents américains qui ont marqué l’Histoire, ça vous dit? C’est au Balmoral, en clin d’œil à la ville vedette de Washington DC (20$ avant vin).
  • Les midis suisses au Quartier Général (plusieurs dates entre le 19 et le 27 février). Le Quartier Général propose un menu-midi 3 services inspiré de la Suisse (25$ avant vin).
  • Les 5 @7 qui ne se terminent pas (plusieurs dates entre le 19 et le 1er mars). Le Hambar revisite leur plateau de charcuteries pour y mettre la Suisse à l’honneur (15-25$)
  • Brunchez local! (22 février) Le restaurant Le Local propose un brunch mettant en vedette des produits de Lanaudière (25$ avant vin).
  • Conférence sensorielle sur les huiles (26 février). Chercheur, producteur et chef aborderont le sujet des huiles (15-25$).
  • La grande aventure du goût (28 février). Activité familiale (dès 5 ans) d’expériences et de dégustations pour stimuler tous les sens interpellés par l’acte de manger (10-15$).

Nuit blanche : samedi le 28 février

Parmi la programmation de la Nuit blanche, plusieurs activités sont de nature gourmande! En voici un échantillon:

Quelles activités prévoyez-vous mettre au programme d’ici le 1er mars?

Bon festival et bon appétit!

Enregistrer

Enregistrer

Julie Aubé

Prenez le champ avec moi pour rencontrer des producteurs et artisans passionnés, découvrir des saveurs extraordinaires et vous délier les jambes en parcourant les territoires gourmands du Québec et d’ailleurs!
En savoir plus
 

Écrire un commentaire