Nuremberg, biergarten et «bavaroiseries» gourmandes

nuremberg
(2015, décembre). Cette année fût marquée par mon tout premier séjour en Allemagne. Après avoir passé quelques jours à découvrir gourmandement la ville de Francfort, j’ai mis sur cap vers la Bavière, où j’ai passé le plus clair de mon temps dans la belle ville de Nuremberg.

Bien qu’elle soit officiellement en Bavière, la Franconie était une région indépendante dont Nuremberg (Nurnberg) était la ville principale. Aujourd’hui encore, les Franconiens gardent une identité forte, qui se perçoit dans plusieurs spécialités culinaires qui leur sont propres. Ces spécialités, je me suis attelée à les déguster et à les photographier pour publier un Guide gourmand pour Nuremberg sur VoyageVoyage.ca. Je place ici quelques photos de délicieuses saucisses rostbratwurst, de schaufele et de pain d’épice pour vous mettre l’eau à la bouche et vous inspirer!

rostbratwurst

nurembe montage

biergrarten

Comme des tournesols, ces buveurs de bière sont tous tournés vers le soleil!

Parlant de terrasse, de soleil et de bière, je suis fan du concept des biergarten. Textuellement, le biergarten est un « jardin de bière » (bier: bière et garten: jardin). Dans les faits, ce sont des brasseries en plein air, des terrasses conviviales où les gens se retrouvent pour boire de la bière et grignoter à la bonne franquette.

Toujours sur VoyageVoyage.ca, j’ai aussi écrit un article pour s’inspirer à faire un repas de style biergarten, chez soi! Idées de spécialités bavaroises simples à trouver ou à faire et suggestions de bières québécoises de type bavaroises pour accompagner le tout!

Guten Appetit!

Enregistrer

Julie Aubé

Prenez le champ avec moi pour rencontrer des producteurs et artisans passionnés, découvrir des saveurs extraordinaires et vous délier les jambes en parcourant les territoires gourmands du Québec et d’ailleurs!
En savoir plus
 

Écrire un commentaire