Restos et bars à vins parisiens

MANGER paris2(2015, avril). J’adore Paris. J’ai eu la chance d’y aller à plusieurs reprises, et chaque fois, je suis sous le charme. Complètement et gourmandement. Ce billet rassemble plusieurs savoureuses adresses que j’ai découvertes au fil de mes séjours dans la ville lumières. Une liste à considérer comme un work in progress, puisque je ne manquerai pas d’y intégrer les trouvailles gourmandes que j’y ferai lors de mes futurs passages!

Le Garde-robe (1er)

On passe au Garde-robe, à deux pas des Halles, pour découvrir des vins de natures, bio ou biodynamiques, qu’on accompagne de petits plats qui peuvent constituer un repas lorsqu’on en goûte plusieurs, ce qui est fort tentant!

Le Soufflé (1er)

Pour un plat traditionnel dans une ambiance plus classique, Le Soufflé propose, dans une ambiance classique, des soufflés déclinés en une vingtaine de saveurs, sucrées ou salées, suivant les saisons.

Ma Cave Fleury (2e)

À Ma Cave Fleury, on vous propose de savourer plusieurs vins sélectionnés, dont le champagne biologique et biodynamique produit par la famille Fleury. Un délice à déguster dans une ambiance des plus sympathiques.

Ma cave fleury, champagne

Le Coude Fou (4e)

Dans le Marais, on aime s’attabler dans la salle à manger pour le moins colorée du Coude Fou, avec ses murs tapissés de dessins, de fresques et de peintures amusantes, pour manger une cuisine traditionnelle de bistro français à prix honnête.

coude fou

l'avant-comptoirL’Avant-Comptoir (6e)

Pour un apéro composé d’un bon verre de vin accompagné de petits plats, L’Avant-Comptoir est un endroit tout indiqué… à condition de ne pas avoir mal aux jambes d’avoir trop visité durant la journée!

En effet, ici, pas de tables ni de sièges : c’est debout, accoudé au comptoir, qu’on boit et qu’on grignote à la bonne franquette dans une ambiance vivante.

La Crémerie (6e)

Tout près de l’Avant-Comptoir, La Crémerie offre aussi bons vins, des fromages, des pâtés et autres gourmandises, encore une fois dans un tout petit local (où on peut s’assoir cette fois), fort mignon avec ses murs couverts des produits qu’on peut aussi acheter pour ramener à la maison lorsque la dégustation nous a plu.

Cremerie, paris

Semilla (6e)

DSC_0192

Semilla, c’est un bistro créatif à la décoration moderne qui propose des plats savoureux inspirés des arrivages et des saisons. La cuisine ouverte permet de voir l’équipe à l’œuvre pendant qu’on savoure leurs créations.

Pipallotes gourmandes (9e)

Restaurant-boutique-traiteur, le petit local des Pipallotes gourmandes est tapissé d’étagères de bois où on peut se procurer différents produits (confitures, vins, huiles, vinaigres, épices…), un comptoir propose des plats pour emporter, et entre les deux, il y a quelques tables et un petit menu pour manger sur place. Fort sympa de casser la croûte dans l’ambiance surchargée style « magasin général » de ce comptoir gourmand!

Et le dessert?

Les suggestions sont par ici, avec mes 15 coups de cœur sucrés à Paris!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Julie Aubé

Prenez le champ avec moi pour rencontrer des producteurs et artisans passionnés, découvrir des saveurs extraordinaires et vous délier les jambes en parcourant les territoires gourmands du Québec et d’ailleurs!
En savoir plus
 

Écrire un commentaire