Spritz

Aperol spritz(2013, mai). Déjà trois ans depuis que JulieAube.com est en ligne!

Trois ans de recettes testées, commentées et partagées…
Trois ans de récits de voyages gourmands racontés en mots et en images…
Trois ans pendant lesquels j’ai publié de façon régulière autour du plaisir de cuisiner, de bien manger et de voyager gourmandement….
Et heureuse de l’avoir fait!

Trois ans plus tard, je me retrouve avec un super carnet de recettes gagnantes en ligne. Puisque je ne publie que des coups de coeur, le blogue me discipline à noter les recettes qui valent la peine d’être gardées et re-cuisinées. Et j’ai maintenant tout ça au bout des doigts, en quelques clics. Tellement pratique. Pratique déjà pour moi-même (j’ai sans cesse envie de re-manger les recettes que je publie!), et pratique aussi pour tous ceux qui cherchent de l’inspiration pour cuisiner simplement à la maison.

Mon blogue m’incite aussi, quand je voyage, à prendre le temps de m’informer sur les spécialités locales des endroits visités, à noter avec soin les bonnes adresses essayées et à ne pas tarder, au retour, à trier et organiser mes photos.

Un blogue, ça permet une extraordinaire liberté d’expression. L’entretenir demande certes du temps, de l’énergie et de la motivation. Toutefois, ce travail régulier sur le blogue est stimulant, et il fait avancer. Il devient en soi une motivation constante à s’appliquer, à s’organiser et à s’améliorer.

Et parlant d’améliorations, pour son 3e anniversaire, j’ai offert au blogue un nouveau look ainsi que des nouveautés telles que des cartes des bonnes adresses dans les articles de voyages, et un menu déroulant qui facilite la recherche dans les archives des recettes, par exemple. Je ne faisais pas circuler le blogue pendant les «travaux», mais je publiais tout de même : voyez les 6-7 derniers billets pour les recettes et balades gourmandes du printemps. J’ai également une nouvelle page facebook qui me permet de relayer davantage d’information autour du plaisir de cuisiner, de bien manger et de voyager gourmandement.

Je lève mon verre de spritz aux 3 ans du blogue et à ses nouveautés! (Un drink qui rappelle justement mes voyages gourmands en Italie!)

En espérant que ça vous mette l’eau à la bouche, que vous ayez la chance de profiter de mes suggestions gourmandes lors de vos prochaines escapades, et que vous soyez nombreux à recréer, dans votre cuisine, les recettes qui ont été des succès dans la mienne.

L’aventure continue… Cheers!

Spritz

Portion: 1

Ingrédients
Une tranche d’orange
Glaçons
3 parts de Prosecco (Si on n’a pas de Prosecco sous la main, on peut utiliser du vin blanc. On n’en met un tout petit peu moins pour laisser un peu plus de place à l’eau pétillante, question de conserver le côté pétillant).
Un trait d’eau gazéifiée
2 parts d’Aperol

Préparation
Dans un petit verre, déposer la glace et la tranche d’orange. Verser d’abord le Prosecco et l’eau pétillante. Terminer en ajoutant l’Aperol.
Psst: Une image vaut mille mots!

Enregistrer

Julie Aubé

Prenez le champ avec moi pour rencontrer des producteurs et artisans passionnés, découvrir des saveurs extraordinaires et vous délier les jambes en parcourant les territoires gourmands du Québec et d’ailleurs!
En savoir plus
1Comment
  • Mic
    Posted at 15:08h, 16 janvier Répondre

    J’ai bu un spritz à ta santé hier!!!

Écrire un commentaire