Tapas au chorizo

(2014, juillet). Je n’avais jamais été dans un Relais & Châteaux jusqu’à septembre dernier. Puis, de septembre à aujourd’hui, j’en ai fait trois. Et j’y prends goût! (Mon porte-feuille trouve ça dangereux…).

Relais & chateaux

Livret offert dans les Relais & Châteaux présentant tous les établissements membres à travers le monde… TRÈS TRÈS dangereux!

Voici comment j’ai séjourné dans trois Relais & Châteaux en moins de un an.

Automne 2013
La Pinsonnière – Charlevoix

La Pinsonnière, située à la Malbaie, dans la magnifique région de Charlevoix, proposait sur un site d’achats groupés une intéressante promotion pour deux nuitées. L’occasion est belle : on y va! À la fin septembre, nous avons été réellement chanceux Pinsonnière, la malbaie, charlevoixd’avoir une fin de semaine complète de soleil et de température estivale. Le fleuve scintillait de partout. On a pu l’admirer à volonté, en se baladant d’un village à l’autre, en profitant de la terrasse de l’hôtel et en faisant la dolce vita sur le balcon de la ravissante chambre au style épuré et aux grandes fenêtres donnant sur le fleuve.
.

Printemps 2014 –
Manoir Hovey – Estrie

Mon amie s’est récemment unie à l’homme de sa vie.  Ils ont choisi le Manoir Hovey à North Hatley pour la réception. Un décor enchanteur pour l’événement: les splendides jardins anglais qui surplombent le lac Massawippi. Encore une fois, le beau temps était au rendez-vous lors de cette journée printanière au véritable goût d’été. Du balcon de ma chambre, j’avais vue sur le lac… ainsi que sur les cuisiniers qui cueillaient au jardin les herbes qui parfumaient les assiettes du restaurant quelques instants plus tard. Que cette journée ravissante et savoureuse soit à l’image de la vie des nouveaux mariés!

Manoir Hovey, North Hatley, Estrie

Été 2014 – Auberge Saint-Antoine – Vieux-Québec

J’ai participé à un concours organisé par Danone, pour lequel il fallait créer une recette originale se réalisant en moins de 20 minutes et ayant au maximum 5 ingrédients, dont du yogourt. Avec mon Tapas de chorizo sauce au poivron grillé, j’ai gagné! Le prix? Une fin de semaine gastronomique d’une valeur de 1000$! (Merci Danone!). J’en ai pleinement profité ce week-end à l’Auberge Saint-Antoine, avec mon amoureux qui se trouve bien gâté! L’endroit est magnifique : la décoration qui marie histoire, rustique et urbain. Le clou de l’expérience a été le repas au restaurant de l’auberge, le Panache. La salle à manger a un charme fou, avec ses épais murs de pierre, le rouge, le bois, le foyer, l’éclairage. Le repas, savouré avec les accords de vins, a été mémorable. Et, encore une fois, on a eu droit à une fin de semaine ensoleillée pour profiter d’un magnifique séjour dans la Vieille Capitale.

Malgré ma récente (et circonstancielle!) moyenne d’une visite par trois mois, je n’ai pas (encore) de plan pour retourner dans un Relais & Châteaux. Mais si la tendance se maintient, j’en visiterai un d’ici la fin septembre. À suivre!…

En attendant, voici la recette!Panache - auberge Saint-Antoine

recette grande
Référence. Recette de Julie Aubé, dans le livret Cuisine-moi un yogourt de Danone.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Julie Aubé

Prenez le champ avec moi pour rencontrer des producteurs et artisans passionnés, découvrir des saveurs extraordinaires et vous délier les jambes en parcourant les territoires gourmands du Québec et d’ailleurs!
En savoir plus
 

Écrire un commentaire