Un « passeport » à la découverte des microbrasseries

(2017, juillet). Biérophiles, le Passeport en fût est une initiative qui va vous intéresser: il s’agit d’un circuit de 12 microbrasseries montréalaises qui vous donne droit à 12 savoureuses découvertes pour 40$. Vos soirées d’été et d’automne risquent d’être bien occupées!

Crédit: Lilial Photo

Pour vous mettre l’eau à la bouche en cette semaine #5 du Défi Boire Local, voici une entrevue avec Catherine Roux, présidente et cofondatrice de Passeport Local inc., l’entreprise qui a lancé le Passeport en fût. Âgée de tout juste 23 ans, elle met toute son énergie et son dynamisme à mettre en valeur les talents brassicoles d’ici.

Qu’est-ce que c’est le Passeport en fût?

Le Passeport en fût (PEF) est une initiative qui permet de partir à la découverte de la crème de la crème des microbrasseries de Montréal. Sous forme de carnet qui se glisse parfaitement dans le portefeuille, notre édition de cette année comporte 12 brasseries participantes à découvrir entre le 1er mai et le 15 décembre prochain. On se procure le PEF au coût de 40$ et il est expédié à domicile en moins de 3 jours. En présentant le Passeport dans les établissements participants, on obtient une découverte. Par exemple : une pinte de bière OU 3 verres de dégustation OU une option sans alcool. L’offre de chaque brasserie participante peut être consultée en ligne.

 

Qu’est-ce qui t’a inspirée pour la création de ce passeport?

Non seulement mon amour des bières locales, mais aussi ma volonté d’offrir l’opportunité à une clientèle d’amateurs de parcourir Montréal à travers son univers brassicole unique et d’y découvrir des produits maison de haute qualité brassés par des gens passionnés.

 

Comment ton parcours t’a-t-il amenée à t’intéresser aux microbrasseries et à lancer PEF?

Depuis que j’ai eu la chance de travailler comme chargée de projets dans quelques SDC de Montréal (sociétés de développement commercial) en sortant de l’université, j’ai compris la réalité des commerces de proximité et des entreprises locales. J’ai aussi compris qu’il était possible de créer un lien de confiance fort et authentique avec eux. Depuis, je me réveille chaque matin avec le rêve et l’objectif d’avoir un impact concret sur le développement économique local de Montréal, mais aussi du Québec avec mes projets.

Depuis que j’ai lancé le PEF en avril 2016, j’ai vraiment eu un solide déclic entrepreneurial qui m’a donné envie de m’y jeter corps et âme. Et je l’ai fait. Depuis 6 mois, je travaille sur le PEF à temps plein et j’aime vraiment ça, pour ne pas dire que je «capote ben raide». J’ai eu la chance de rencontrer des partenaires extraordinaires. Trouver des solutions ou des plans B-C-D-Z à des situations impossibles, c’est ma source d’énergie qui alimente mon leadership au plus haut point.

Avec le PEF, j’ai le but précis de faire vivre une immersion complète du monde brassicole québécois à notre clientèle tout en aidant et en supportant l’entreprise locale et en participant au développement économique d’une région donnée. Je veux continuer de développer notre modèle constamment pour qu’il soit optimal, équilibré et qu’il mette de l’avant toutes les parties prenantes de notre écosystème.

Photo: Maxime Juneau pour Agence BRUT

 

Quelles sont les prochaines étapes pour le PEF?

Après cette deuxième édition montréalaise, nous réservons à notre communauté une très belle surprise à l’automne prochain. À la suite d’une demande de la part de certaines brasseries dans plusieurs régions du Québec, nous lancerons une toute nouvelle version du PEF qui comportera un volet sur mesure afin de bâtir sa propre sélection de découvertes à travers le Québec… Je n’en dis pas plus! Nous travaillons comme des petites fourmis sur le projet depuis mai dernier; nous avons tellement hâte! J’invite les personnes intéressées à en savoir plus à s’inscrire à notre liste « VIP » pour recevoir en primeur les informations sur le nouveau PEF très bientôt! Vous pouvez aussi suivre le #jeboismtl sur les réseaux sociaux.

 

Enregistrer

Enregistrer

Julie Aubé

Prenez le champ avec moi pour rencontrer des producteurs et artisans passionnés, découvrir des saveurs extraordinaires et vous délier les jambes en parcourant les territoires gourmands du Québec et d’ailleurs!
En savoir plus
 

Écrire un commentaire