En tant que mangeurs, nous avons le choix. Et ce choix est aussi un droit de vote. Ensemble, nous pouvons aussi agir dans le sens de la nature, afin de veiller judicieusement à la vivacité des sols et de préserver les espèces les mieux adaptées à notre écosystème.

Catherine Lefebvre

Nutritionniste

Comme agrotouriste, on s’éveille aux réalités et savoir-faire des agriculteurs et artisans gourmands. (…) on se transforme en mangeurs plus curieux, sensibles, reconnaissants et (…) plus engagés à l’égard de nos choix alimentaires.

Julie Aubé

Nutritionniste

N’oubliez surtout pas votre curiosité et vos questions. Les agriculteurs, éleveurs et artisans gourmands ouverts aux visiteurs sont heureux de partager leur savoir-faire avec les mangeurs curieux.

Julie Aubé

Nutritionniste

Julie arrive à mettre en mots (et en événements!) l’importance de créer des espaces de rencontres, d’expériences positives et d’apprentissages, pour créer des liens avec les gens, les lieux et les produits qui forment avec nous, le système alimentaire.

Laucolo

Illustratrice

Chaque saison, elle nous propose d’aller à la rencontre de producteurs d’ici qui nous font découvrir leur métier avec une passion contagieuse.

Geneviève O'Gleman

Nutritionniste

Si on connaît mieux d’où viennent les aliments, comment ils sont faits et les artisans qui les fabriquent, on comprend et on a envie de les encourager.

Hélène Laurendeau

Nutritionniste

On en sort avec des souvenirs gustatifs marquants et une meilleure compréhension du quotidien à la ferme.

Ève Dumas

Journaliste

Julie Aubé a eu cette délicieuse idée (…) de créer des parcours gourmands hivernaux qui allient manger, bouger et rencontrer.

Francis Reddy

Animateur

Une façon savoureuse de voir du pays et de rencontrer ceux et celles qui conçoivent les délices de chez nous.

Catherine Lefebvre

Nutritionniste

Julie Aubé propose les Événements Prenez le champ! afin de faire vivre (…) des expériences agroalimentaires originales et des rencontres avec les artisans.

Audrey Lavoie

Journaliste

Quelle est la meilleure façon de se reconnecter à son alimentation et de découvrir une région? En prenant le champ!

Éliane Brisebois

Journaliste

C’est ce genre de modèle qui me confirme que la révolution nutritionnelle au Québec s’est bel et bien mise en marche.

Bernard Lavallée

Nutritionniste

Événements Prenez le champ! : lauréats du prix du Tourisme gourmand aux Lauriers de la gastronomie

Le 16 avril 2018 avait lieu le premier gala des Lauriers de la gastronomie québécoise. Les Événements Prenez le champ! y ont remporté le prix du Tourisme gourmand. Cette reconnaissance constitue une « belle tape dans le dos » pour continuer de vous faire vivre des expériences enrichissantes et inoubliables autour de rencontres avec les agriculteurs et artisans gourmands d’ici.

Merci !

Événements à l’affiche

Inspirez-vous!

Une question?