(2018, mai). Véritable pesto des Francfortois, la grüne soße (« sauce verte » en allemand) consiste en une sauce froide et épaisse, caractérisée par une jolie couleur verte. Ce qui fait son look? Les sept herbes qui composent la recette traditionnelle : ciboulette, pimprenelle, bourrache, persil, cerfeuil, cresson et oseille.
En Allemagne, la popularité de la grüne soße ne se dément pas, tellement qu’un festival se tient chaque année à Francfort en son honneur!
On la sert typiquement avec des œufs durs et des pommes de terre sautées, mais elle accompagne à merveille les viandes, les saucisses et les poissons, en plus de napper délicieusement les crêpes salées, les röstis ou encore les tartines. Sa texture épaisse en fait aussi une super trempette. Une sauce qui s’utilise véritablement… à toutes les sauces!
Envie d’y goûter? Rendez-vous sur le site des Marchés publics de Montréal, pour qui j’ai développé cette recette saison! Facile à réaliser à base de fines herbes et de verdures faciles à trouver, cette version de la « sauce verte » comprend un délicieux ajout printanier : les asperges!
Enfin, elles sont arrivées! Toutes les raisons sont bonnes pour leur trouver une place dans nos repas!
Bon appétit!