(2021.03). C’était le festival des nouvelles collaborations en mars! Il y a notamment eu une chronique mensuelle toute neuve qui débutait dans Le Devoir, une participation à l’émission Moi J’mange, une collaboration avec le Réseau des fermiers.ères de famille à l’occasion des 25 ans du réseau et une nouvelle chronique “Manger local” dans le magazine Coup de pouce! Dans cette chronique, le focus est mis sur un aliment local de saison, présenté avec quelques bulles informatives et sous forme d’une recette originale dans laquelle tous les ingrédients sont de provenance locale!

Pour la première chronique du numéro d’avril (paru en mars), j’ai choisi le sirop de bouleau. Un ingrédient plein de personnalité pour parfumer des légumes rôtis, des marinades, vinaigrettes et tellement d’autres plats. Pour la recette, j’ai partagé des oignons caramélisés qui contiennent un mélange de sirop d’érable et de sirop de bouleau. Un condiment qui devient vite un nouveau classique! Les oignons caramélisés sont exquis en garniture sur à peu près tout, en farces, dans une trempette et sont réellement exquis en grilled cheese!

Je place ici le lien pour retrouver la recette d’oignons caramélisés à l’érable et au sirop de bouleau sur le site de Coup de Pouce. Dorénavant, j’ajouterai les liens vers mes recettes sur Coup de Pouce dans mon Index, mis à jour à chaque mois!

Le prochain numéro est celui de mai, qui ne saurait tarder, et l’aliment vedette sera l’asperge!

Photo : Tango Photographie  pour Coup de Pouce

Les derniers articles par Julie Aubé (tout voir)